Qui suis – je ?

Pendant treize ans j’ai mis en scène la boutique Un Ange Passe à Vincennes avant que mes ailes d’ange m’emportent ailleurs.

Aujourd’hui j’ouvre la boutique en ligne Des Ailes de Papier pour commencer une nouvelle aventure sur d’autres ailes, mais sans oublier mon Ange.

J’ai décidé de me lancer dans la blogosphère en prenant goût à la lecture de tous ces merveilleux blogs que j’ai découvert les uns après les autres avec toujours plus d’émerveillement à chaque fois.

Que dire de moi?

J’aime les vieux objets qui ont une âme, l’Histoire avec un grand H et les petites histoires du quotidien, le simple bonheur de se promener sans but en ville ou dans la campagne, les couleurs des saisons et tous ces petits riens qui embellissent la vie.

Je crée des bijoux en m’inspirant du charme du Passé ou de la couleur du ciel, du tableau d’un artiste ou d’une robe de créateur.

Je collectionne les carnets pour tous noter: mes trouvailles de brocante, mes idées de bijoux ou de déco, mes envies de balades, mes recettes de cuisine d’où l’idée de créer une boutique de jolie papeterie en ligne parce qu’on est toujours mieux servi que par soi-même, n’est-ce-pas?

Je voudrai donc par ce blog vous faire découvrir ou redécouvrir tous ces petits bonheurs de chaque jour.

50 réflexions au sujet de « Qui suis – je ? »

  1. Bonjour Sophie ,
    Je me suis réinscrite sur ton joli blog , car notre blog  » Les fenêtres ouvertes » a disparu  » , nous en avons ouvert un autre avec Sand , juste à quatre mains .
    Je te donne le lien pour nous retrouver .
    http://deuxdecos.canalblog.com/
    A très vite .
    Bises mach et Sand

  2. Bonsoir Sophie,
    Quel plaisir de me ré-inscrire sur ton magnifique blog suite au problème que j’ai eu avec mon ancienne messagerie.

    Je vais pouvoir enfin me réjouir à chacune de tes superbes photographies, merci pour tes promenades romantiques.

    Avec toute ma profonde amitié so british,,,
    Marie

  3. Bonjour Sophie. Je viens de découvrir votre blog et je le trouve super. En fait on a plein de choses en commun:les chats, le thé, les livres, les ballades, » les vieilles choses », la photo et j en passe certainement. Je me réjouis de vos prochaines aventures à vous et a Norma. Bonne journée. Francoise.

  4. Je suis ravie de faire ta connaissance, je viens d’admirer ton billet « la ronde de Lylou » et j’ai voulu connaitre ta personnalité.
    Elle correspond bien à ton billet.
    De la douceur, la beauté, le gout du vrai et de tout ce qui rend la vie si belle.
    Je voudrais m’abonner à ta newsletter mais je ne l’ai pas trouvée, pourrais tu m’aider?
    A bientôt
    Bise
    Mary

  5. En visitant tes pages, je découvre que nous avons une passion commune, l’amour des choses du passé…..
    Je vais essayer de trouver comment m’abonner à ton blog!
    Belle journée! Bisous.

  6. Une découverte, votre boutique en ligne où s’offrent à nos yeux cent jolis objets inspirés du temps passé – mais que dire de votre blog où je me suis promenée, d’une rubrique à l’autre, avec un plaisir renouvelé à chaque visite, tant il reflète la personne délicieuse que vous êtes, au goût exquis et à la personnalité attachante. Je partage votre passion du thé – même si je n’en bois pas quatre litres ! – et surtout celle des chats et là, vraiment, votre sublime princesse des neiges, Norma, me fait craquer !!!! J’ai beaucoup apprécié aussi l’univers un tantinet dévoilé de votre maman et de ses collections.
    Et puis, et puis…. vous avez des origines russes, et vous m’évoquez mon amie Irina !
    Je vous souhaite des heures lumineuses,
    bien amicalement,
    Françoise.

  7. Oh! qu’il est bon de se promener dans le jardin de vos si jolies propositions; tout est poétique, léger et doux.
    J’y reviendrai et pas seulement pour le plaisir des yeux.
    A très bientôt et belle continuation.
    Mariecapucine, une bergère dans le fond d’une vieille vallée vosgienne

  8. Je viens de passer un moment délicieux à survoler ton blog si charmant ! Tout n’est que légèreté et poésie , je reviendrai m’y ressourcer souvent ! Et que dire des objets de la boutique ! J’ai repéré 2 ou 3 bricoles mais j’attends un peu que ma carte bleue – et mon banquier – retrouve ses esprits après mon beau voyage ! Je m’abonne pour te suivre ….

  9. Coucou ma douce, j’ai besoin de ton nom est adresse postale pour pouvoir t’envoyer la petite attention pour ton anniversaire, je sais que j’ai pris beaucoup de retard dans mes envois, mais il n’est jamais trop tard. Gros bisous Mimy

  10. Je viens contempler ton ravissant blog mais je m’aperçois que tu n’as pas fait de billet depuis longtemps …
    Quel dommage – j’adore ton style …
    A bientôt, sans doute … je me suis inscrite à tes news ..
    Belle journée
    Solène

  11. BONSOIR- JE VIENS DE FAIRE CONNAISSANCE DE TON BLOG ET JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT TANT DE SI JOLIES CHOSES TOUTES PLEINES DE DOUCEUR ET DE ROMANTISME ………… J ADOREEEEEEE-JE ME SUIS ABONNEE – A BIENTOT – CECILE LA BRODEUSE

  12. coucou!
    Juste pour info (suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog), tu as bien un magasin ZODIO en région parisienne, à Massy dans le 91. Voici de quoi embellir une journée non??!! à bientôt!! Christine

  13. J’arrive au fil de mes promenades sur ton blog et j’ai envie d’y rester un peu, voir toutes ces belles choses pleines de douceurs et si poétiques sont un enchantement. A bientôt
    Dan

  14. Bonjour chère Sophie,
    j’ai découvert ton blog sur les conseils d’une amie,
    La Dame aux Roses ( Ghislaine )
    elle m’as aussi conseillée de te dire que j’ai participé à ta demande,
    écrire un Conte de Fées, donc voilà, j’aimerai bien avoir ton avis.
    Je tiens à te dire toute mon admiration pour ton magnifique blog,
    j’adore la boutique, toutes ses belles choses superbes, bravo.
    Début Mars je vais venir te voire pour passer une commande,
    ( j’ai déjà fais mon choix )
    j’aime les Fées, les papillons, les Anges, les Fleurs )
    je pense que tu vas deviner se que je vais choisir.
    Je te dis au plaisir.
    Bien amicalement.
    Fanfan.

  15. Chère Sophie, je viens de parcourir ton blog et jj’en suis sortie émerveillée, par tant de poésie, moi aussi qui suis une amoureuse des roses ainsi que des porcelaines avec des roses bien entendu, et tes images sont aussi magnifiques de douceur
    je reviendrai te rendre visite c’est sûr
    gros bisous

  16. Bonsoir Sophie,
    Je viens sur ton blog sur les recommandations de la dame aux roses.
    Je l’ai un peu visité, et je n’arrivais plus à m’arrêter de lire et d’admirer tes billets
    quelle douceur ! quelle sérénité ! je suis enchantée.
    Je me suis inscrite à ta news ainsi je le visiterais du début petit à petit puis j’irais faire un tour dans ta boutique.
    Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt.

  17. Coucou, je suis ta binôme pour le jeu de « Coeur de Breizh », je visite ton blog qui est magnifique, j’adore, toutes ces poésies, le mien parait modeste à côté, j’espère avoir de tes nouvelles pour en savoir un peu plus sur toi et tes goûts pour l’échange, moi c’est la 5° fois que je participe au jeu de Jeanne, voilà bises et à une prochaine Odile.

  18. Tu es passée chez moi, et à mon tour je viens te rendre visite. Tout est bien joli ici. Je sens que je vais m’y poser… virevolter de billet en billet, m’imprégner de la douceur qui s’en dégage. Frédérique

  19. Bonjour,

    je suis Laurence 2, ta binôme pour le jeu de Coeur de Breitz, j’étais en vacances, je viens de rentrer, et je voulais faire ta connaissance afin de préparer mon colis ! ton descriptif est parfait, et devrait m’aider dans ma démarche; et puis un petit tour sur ton blog devrait compléter le tout !! le petit aperçu que j’ai eu me donne déjà satisfaction ! est-ce que tu pourras m’znvoyer tes coordonnées afin que je puisse te faire parvenir le colis ?
    je te donnerais les miens en retour
    à bientôt
    lo

  20. Je découvre à l’instant votre blog! Je suis émerveillée ! Merci !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ces échanges qui réenchantent lre quotidien parfois un peu gris-souris !!

  21. merci ma belle de m’avoir laissé un si charmant com.ainsi je fais ta connaissance avec ravissement .je suis de ton avis pour les chats ;quelle belle compagnie ;
    tes tableaux sont magnifiques !
    Bises
    dani

  22. Je suis complètement ravie ma chère Sophie de faire ta connaissance via le blog,
    je ne connaissais pas tien et quel dommage de râté cette occasion. Plein de charme, une tendresse infinie, et une douceur à bonne dose. J’aime.
    Je te remercie de prendre la peine de me laisser des commentaires, j’en ai peu
    mais c’est suffisant pour me donner l’envie de poursuivre l’aventure.
    Belle semaine à toi – REGINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *