Ce 20 octobre c’est Mamylor qui nous demande de lui révéler nos » trucs et astuces » !
Depuis quelques mois déjà je suis devenue une pro des huiles essentielles ! Avalant une bonne dose de médicaments tous les jours je me suis dit que j’allais me soigner autrement pour les petits maux du quotidien !
Par exemple :
Vous rentrez le soir la goutte au nez, la migraine qui menace et fatiguée ? Vous prenez une grande tasse d’eau chaude avec un centimètre de gingembre râpé, du jus de citron et deux gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans une cuillère de miel et au dodo ! Vous pouvez rajouter quelques feuilles de verveine, du romarin ou du thym selon votre goût . Le lendemain plus trace du vilain rhume qui menaçait ! A faire de suite … pas le lendemain si vous y pensez !
Mortier et pilon de Villa Saint Ange
Un petit chat au fond de la gorge ? Deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans une cuillère de miel ! Et hop il est parti !
Il existe plein de remèdes dans la Bible des Huiles essentielles de Danièle Festy !
La planche vient de chez Deco coté Sud : Any fait des merveilles !
Mon » truc » le plus sympa c’est de mettre deux à trois gouttes d’huiles essentielles de citron, de mandarine ou de pamplemousse sur mes feuilles de thé avant de verser l’eau frémissante : vous avez alors un thé parfumé à votre goût !
A bientôt
Des remèdes naturels efficaces ! Douce continuation. Sylvie
Un must pour moi les huiles essentielles ! J’adhère complètement quand elles sont de belle qualité, elles sont précieuses.
Tu as bien raison! J’utilise aussi beaucoup les huiles, sauf dans le thé, je n’y ai jamais pensé. Le ravintsara, le matin, dans une cuillère de miel. Mais aussi , thym, eucalyptus, en brumisateur ou pin dans l’huile de bain…
Bisous
Odile
merci pour tes petits trucs !!! je crois que je vais m’approprier cette bible parce que je suis comme toi, je prends tellement de médicaments pour ma maladie que j’essaie de faire autrement pour le reste, donc je commence moi aussi à me tourner vers les huiles essentielles, je me suis acheter un bouquin mais il n’ai pas aussi riche que le tien !!! merci beaucoup ma belle !!!
bisousssss
Lo
Ps : Et contre un nez pris qui dure depuis 2 mois ??!! lol !!! 😉
merci docteur !!! 😉
Sympa ces petits trucs !
Bises mach’
Merci ! Merci pour ces petits trucs, je vais essayer…
Bon dimanche, bisous
Marie
Coucou Sophie
Voilà bien l’essentiel, chez toi ! Court mais rempli d’astuces pour combattre les petits maux saisonniers.
Je retiens celui pour le rhume.
Je n’utilise pas d’huiles essentielles, on entend tant de bien et aussi du moins bien…
Je n’ai pas d’avis, pourtant.
A bientôt alors et gros bisous
Pas très fan du gingembre alors le centimètre dans le verre ça fait être fort. . Bisous Sophie génial le compte à rebours, j’ai hâte !
Trés joli billet Sophie, qui nous sera b ien utile car le froid arrive.
Merci pour le clin d’oeil.
Justement on vient de me demander une planche a decouper avec un oiseau.
Bizoux et caresses a Norma
Coucou, c’est marrant parce que chez nous, l’huile essentielle d’arbre à thé, c’est pour quand le chat se pose à des endroits non prévus à cet effet, quelques gouttes, ça marche, il n’y retourne pas. Toutes ces huiles se trouvent en pharmacie, je suppose. Pour la goutte au nez, excellent ! aussi pour aromatiser le thé.
Bonne journée
Bises
j’aime beaucoup le truc pour aromatiser le thé
bonne soirée
gros bisous ma gentille Sophie
Rosa
ps câlins pour la petite Norma
Je ne sais pas si un mercredi on trouvera des huiles sur le marché !!! Alors c’est pour quand ?
Bisous
Domi
Merci pour tes trucs et astuces, Sophie ! Si l’efficacité de l’eau chaude-gingembre-citron ne m’était pas inconnue, j’ignorais pour l’huile essentielle de citron sur les feuilles de thé ! Je vais m’empresser de suivre ce judicieux conseil, mon thé n’en sera que meilleur ! Merci encore à toi !
Gros bisous
On m’a toujours dit qu’il fallait être prudente dans le maniement des huiles essentielles. J’ai une amie qui est adepte depuis des années, je ferai bien de lui demander un petit cours pratique, car cela semble tellement plus sain que les médocs !
Utiles et gourmandes ces huiles. Tant de choses sont parfumées artificiellement, c’est insupportable ! Merci pour ces recettes. Bises
je vois que nous avons la même philosophie et la même base de lecture concernant nos flacons si précieux d’ H.E,
je pratique tous les jours,
je note « ton truc » pour une délicieuse pause thé
merci mon amie de cette très jolie participation, c’est beau l’amitié entre blogueuses, ce thème apparemment difficile pour beaucoup a été joliment mené,
suis très en retard pour visiter mes amis, Clément mon petit fils a été bien malade, il se remet doucement d’une gastro, belle soirée à bientôt
Bonsoir Sophie
Cela ne t’étonnera pas si je te dis que je me soigne également avec des huiles essentielles
Ravintsara et tea tree pour les rhumes et gastronomie,la lavande pour les brûlures et écorchures,menthe poivrée pour la digestion ou …..comme rafraîchisseur d’haleine à la place du chewing-gum !
Bisous bisous
Florence…qui trépigne toujours !
Bon, il va falloir que je m’y mette quand même aux huiles essentielles ! Celles a ajouter dans le thé me plaisent bien, pamplemousse par exemple !
Belle soirée, bisous !
Cathy
J’aime aussi utiliser la nature pour mon bien être, mais là tu me donne de très bonnes recettes, gros bisous et cailloux à Norma . Mimy
Des « recettes » à tester sans tarder pour moi qui ai un gros rhume ! Merci !
Des choses simples que nous devrions adopter au quotidien.
As-tu reçu mon envoi ? Bises et bonne fin de journée. Mireille
Un bonne potion magique!!! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
cc, je me soigne par homéopathie déjà et les huiles essentielles j’en utilise aussi, les gouttes aux essence notamment et aussi des oligosols et ça marche en effet très bien, bisous
Rien de vaut les remèdes naturels ! Bises
Merci pour ces recettes qui vont bientôt nous servir
bisous
nath
COUCOU
ah je connaissais l’huile essentielle ravintsara que je mets aux poignées ou sur la bas du coup… mais je ne savais pas que l’on pouvait en mettre dans une boisson chaude.. merci de l’astuce
bises sylvie